problème connexion avec la banque postale
Marc
2011-01-16 16:32:51 UTC
depuis un peu plus d'un mois je n'arrive plus à me connecter sur mes
comptes à la banque postale.
J'ai une erreur 404 qui me dit
JSPG0036E: Failed to find resource /canalXHTML/erreur_particuliers.jsp

puis tout un tas de trucs.
C'est moi ou le site merde?

Merci
--
Marc
SbM
2011-01-16 16:43:31 UTC
Post by Marc
Bonjour,
[...]
Ça marche parfaitement ici. Tu es sûr de ne pas faire une erreur
d'identifiant ou de mot de passe ?
--
[SbM]
Philippe Manet
2011-01-16 16:48:28 UTC
Post by Marc
depuis un peu plus d'un mois je n'arrive plus à me connecter sur mes
comptes à la banque postale.
il faut en dire plus sur l'étape qui bloque, et ta config.
Ce jour TVB sur un G5 en 10.4.10 avec Firefox 3.6 et Safari 302.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
Marc
2011-01-16 17:37:49 UTC
Post by Philippe Manet
Post by Marc
[...]
Donc je rentre mon compte/identifiant et mon N° secret avec les petites
cases merdiques en java et ça m'ammène sur une page qui dit en substance
erreur 404.

Je teste au choix sou safari dernière version et Firefox dernière
version sur un alu 17 qui à 6 mois et avec toutes les mises à jour.

Merci
--
Marc
SbM
2011-01-16 17:57:51 UTC
Post by Marc
Post by Philippe Manet
Post by Marc
[...]
Moi je dis que s'il cherche "/canalXHTML/erreur_particuliers.jsp", c'est
qu'il y a des chances que tu te goures dans l'identifiant et/ou le mot
de passe...
--
[SbM]
Philippe Manet
2011-01-19 00:10:25 UTC
Post by SbM
Moi je dis que s'il cherche "/canalXHTML/erreur_particuliers.jsp", c'est
qu'il y a des chances que tu te goures dans l'identifiant et/ou le mot
de passe...
quand tu te goure (ce qui arrive assez facilement avec leur système à la
gomme), tu as un message clair, en rouge, qui te dit erreur de login.
Pour moi, il y a un problème JAVA, puisque c'est commun aux 2
navigateurs.

Vérifier que la machine JAV est à jour, et bien activée.
il y a une commande à passer dans le terminal pour vérifier :
java -version

chez moi (10.4.10), ça donne :
java version "1.5.0_13"
Java(TM) 2 Runtime Environment, Standard Edition (build
1.5.0_13-b05-241)
Java HotSpot(TM) Client VM (build 1.5.0_13-121, mixed mode, sharing)
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
Le Moustique
2011-01-19 07:28:27 UTC
Post by Philippe Manet
[...]
La même commande donne chez moi :
java version "1.6.0_22"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.6.0_22-b04-307-10M3261)
Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (build 17.1-b03-307, mixed mode)

(Mac OS X 10.6.6, iMac intel 21,5")
--
/)
-:oo= Guillaume
Fleuger
2011-01-19 07:58:00 UTC
Post by Le Moustique
java version "1.6.0_22"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.6.0_22-b04-307-10M3261)
Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (build 17.1-b03-307, mixed mode)
(Mac OS X 10.6.6, iMac intel 21,5")
Idem chez moi.
Dans le paquet d'installation de la mise à jour combo 10.6.6, je vois
deux dossiers Java
Un qui va dans usr/lib/java, l'autre qui va dans System/Library/Java

Peut-être relancer cette MÀJ ?
Gérard FLEUROT <***@free.fr> plus un
Marc
2011-01-20 19:44:30 UTC
ça donne exactement la même chose que le Moustique, j'en déduit que je
suis à jour.

J'ai fait une demande d'identifiant et de mot de passe pour voir si
c'est de là que ça vient.

Dès que ça arrive, faut sans doute pas être pressé, je fais un test.

Merci de vos remarques
SbM
2011-01-19 09:31:05 UTC
Post by Philippe Manet
Post by SbM
[...]
Oui mais justement, s'il y a gourrage le site cherche peut-être à
accéder à "erreur_particuliers.jsp", et vu que le java merdoie on
obtient le message en question, non ? C'est certes anormal, mais ça ne
pourrait pas être déclenché par l'entrée d'un mauvais identifiant/mot de
passe ?
--
[SbM]
FiLH
2011-01-22 11:41:14 UTC
Post by Philippe Manet
Post by SbM
[...]
Je ne vois pas de JAVA dans la page de connexion de la banque postale.
Le clavier est écrit en javascript.

Par contre il y a sûrement du Java sur le iste de la banque postale
(suffixe .jsp java servlet) mais ce java est exécuté par les Jvm des
serveurs de la banque postale.

FiLH

P.S. Pas de pb de connexion ce matin sur la banque postale
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Marc
2011-01-22 21:04:40 UTC
Post by FiLH
Post by Philippe Manet
Post by SbM
[...]
Finalement c'était bien un problème d'identifiant, ça y est j'y arrive
en ayant redemandé. Ceci dit il pourrait y avoir un message d'erreur.
--
Marc
Le Moustique
2011-01-16 17:37:14 UTC
Post by Marc
C'est moi ou le site merde?
Pas le site, que j'ai encore consulté ce matin même.
Ca ressemble à une erreur Java.. Tu ne l'aurais pas désactivé dans
Safari ou Firefox?
--
/)
-:oo= Guillaume
Marc
2011-01-17 19:23:32 UTC
Post by Le Moustique
Post by Marc
C'est moi ou le site merde?
Pas le site, que j'ai encore consulté ce matin même.
Ca ressemble à une erreur Java.. Tu ne l'aurais pas désactivé dans
Safari ou Firefox?
C'est ce qui me fait peur, problème de Java.

Je vais appeler demain.

Merci à tous.
Marc