Transmit
jean-pierre gerbal
2004-06-03 14:16:39 UTC

Quand je cherche à récupérer des fichiers sur mon site (chez free),
j'obtiens : retrait impossible...
que dois-je comprendre sur ce problème ?
--
jpg
(remplacer courrier par le lieu où on l'expédie.net
et inverser avec mon nom)
Jacques Foucry
2004-06-04 07:02:44 UTC
Post by jean-pierre gerbal
j'obtiens : retrait impossible...
que dois-je comprendre sur ce problème ?
Que dis le "transcript" ? C'est lui qui est interessant. En effet, il
s'agit des vrai commandes et des vrais messages d'erreurs.
Jacques
jean-pierre gerbal
2004-06-06 16:20:58 UTC
Post by Jacques Foucry
Que dis le "transcript" ? C'est lui qui est interessant. En effet, il
s'agit des vrai commandes et des vrais messages d'erreurs.
-rw-r--r-- 1 web site 4339 May 14 16:16 sommaire-dist.html

Cmd: PWD
257: "/" is current directory.
Cmd: CWD sommaire-dist.html
550: sommaire-dist.html: Not a directory
Cmd: MLST sommaire-dist.html
500: MLST not understood
Cmd: SIZE sommaire-dist.html
213: 4339
Cmd: MDTM sommaire-dist.html
213: 20040514161640
Cmd: PASV
227: Entering Passive Mode (212,27,40,145,167,253).
Cmd: RETR sommaire-dist.html
500: 'RETR' not understood.
Cmd: CWD /
250: CWD command successful.

J'y comprend que couic, évidemment
et inverser avec mon nom)
Kurts
2004-06-06 17:10:13 UTC
Post by jean-pierre gerbal
Cmd: PWD
commande : Print Working Directory
Post by jean-pierre gerbal
257: "/" is current directory.
le système répond : "/" (racine)
Post by jean-pierre gerbal
Cmd: CWD sommaire-dist.html
commande : Change Working Directory to sommaire-dist.html
Post by jean-pierre gerbal
550: sommaire-dist.html: Not a directory
le système répond : sommaire-dist.html n'est pas un dossier !!!!
Post by jean-pierre gerbal
Cmd: MLST sommaire-dist.html
commande : MLST - > Display the details about remote-path (which should
default to the current directory if not given) in a machine-parsable form
Post by jean-pierre gerbal
500: MLST not understood
le système répond : je ne connais pas cette commande (moi non plus !)
Post by jean-pierre gerbal
Cmd: SIZE sommaire-dist.html
commande : quelle est la taille du fichier "sommaire-dist.html" ?
Post by jean-pierre gerbal
213: 4339
le système répond : 4339 octets
Post by jean-pierre gerbal
Cmd: MDTM sommaire-dist.html
commande : quand le fichier "sommaire-dist.html" a ete modifié la derniere
fois ?
Post by jean-pierre gerbal
213: 20040514161640
le système répond : 2004/05/14 16:16:40
Post by jean-pierre gerbal
Cmd: PASV
commande : passer en mode "ftp passif"
Post by jean-pierre gerbal
227: Entering Passive Mode (212,27,40,145,167,253).
le système répond : je bascule en mode passif
Post by jean-pierre gerbal
Cmd: RETR sommaire-dist.html
commande : récupère le fichier "sommaire-dist.html"
Post by jean-pierre gerbal
500: 'RETR' not understood.
le système répond : je ne connais pas cette commande
Post by jean-pierre gerbal
Cmd: CWD /
commande : Change Working Directory to / (racine)
Post by jean-pierre gerbal
250: CWD command successful.
le système répond : commande executée.

have fun !
jean-pierre gerbal
2004-06-07 06:20:59 UTC
Post by Kurts
500: 'RETR' not understood.
Post by jean-pierre gerbal
250: CWD command successful.
le système répond : commande executée.
have fun !
merci de ta traduction (qui rend compréhensible la succession des
ordres) mais cela me laisse sur ma faim :
1) pourquoi qu'il comprend que le fichier demandé serait un dossier ?
2) pourquoi il déclare que RETR serait une commande inconnue alors que
si je comprend bien, c'est une commande de base ?
et inverser avec mon nom)
Kurts
2004-06-07 17:49:13 UTC
Post by jean-pierre gerbal
Post by Kurts
500: 'RETR' not understood.
Post by jean-pierre gerbal
[...]
ben, c'est toi (ou ton logiciel) qui demande ca !!!
Post by jean-pierre gerbal
2) pourquoi il déclare que RETR serait une commande inconnue alors que
si je comprend bien, c'est une commande de base ?
tu ne serais pas en train de travailler sur un site perso free ???
si oui, il y a de nombreux message a ce propos : free a semble-t-il
désactivé cette commande sur leurs serveurs...
jean-pierre gerbal
2004-06-08 07:52:53 UTC
Post by Kurts
tu ne serais pas en train de travailler sur un site perso free ???
si oui, il y a de nombreux message a ce propos : free a semble-t-il
désactivé cette commande sur leurs serveurs...
si c'est bien ça : sans doute suite à la mise en examen et incarcération
du pdg de free pour proxénétisme ; mais quel intérêt d'avoir un site
perso si on peut pas travailler dessus ?
et inverser avec mon nom)
Kurts
2004-06-08 18:04:04 UTC
Post by jean-pierre gerbal
si c'est bien ça : sans doute suite à la mise en examen et incarcération
du pdg de free pour proxénétisme ; mais quel intérêt d'avoir un site
perso si on peut pas travailler dessus ?
si, tu peux METTRE (commande ftp 'put') des choses sur ton site,
mais pas en PRENDRE (commande ftp 'get').

j'ai pas tout compris, mais semble-t-il, free veut éviter que l'espace perso
web serve de stockage pour des fichiers perso.

a+
Anne-Claire Schlesinger
2004-06-08 18:21:33 UTC
Post by Kurts
si, tu peux METTRE (commande ftp 'put') des choses sur ton site,
mais pas en PRENDRE (commande ftp 'get').
Mais bien sur que si ! Je viens de faire l'essai, avec TRANSMIT que
j'utilise depuis plus de 5 ans, sur mon ftp FREE.

L'upload ainsi que le download fonctionnent parfaitement tous les deux, que
ce soit avec un fichier individuel ou bien un dossier complet.
Kurts
2004-06-10 17:32:07 UTC
Post by Anne-Claire Schlesinger
[...]
oui, chez moi aussi ca marche dans les deux sens... mais, il y avait tout un
thread sur les news de free, pas sur tout les comptes...
jean-pierre gerbal
2004-06-14 19:12:12 UTC
Post by Kurts
oui, chez moi aussi ca marche dans les deux sens... mais, il y avait tout un
thread sur les news de free, pas sur tout les comptes...
Les sites ouverts récemment sont soumis à restrictions... Bon,
l'administrateur de free a eu l'amabilité de me redonner le ftp dans les
deux sens (ça a de l'importance : spip crée des fichiers sur le site,
donc si je travaille en direct, je souhaite pouvoir récupérer des
sauvegardes ; l'alternative serait de tout faire en local, mais alors
l'intérêt d'une gestion partagée avec spip disparaît )
et inverser avec mon nom)
Mathias Terreaux
2004-06-04 07:48:27 UTC
Post by jean-pierre gerbal
Bonjour,
Quand je cherche à récupérer des fichiers sur mon site (chez free),
j'obtiens : retrait impossible...
que dois-je comprendre sur ce problème ?
ça pourrait venir de free peut être.
ces temps çi il lancent une chasse à tout ftp qui ne leur revient pas
(ftp de stockage personnel sans site dessus par exemple), ils bloquent
des comptes.
http://question.free.fr/

demandes sur proxad.free.support

Mathias