Thunderbolt
Bernd
2017-11-25 12:45:04 UTC
Hi,
Un iMacBook Air de mi-2012 contient 2 ports USB
et 1 port Thunderbolt : Vitesse : jusqu'à 10 Gbit/s X2 (indication
donnée par le rapport système)

De quel thunderbolt peut-il bien s'agir ?
- TB1 ou TB2 ou USB-C (gén 1 ou gén 2) ?
Bref, le connecteur n'est pas de la même forme (un peu plus petit) que
celui de l'iMac actuel (USB-C). Charmant surtout pour l'utilisation des
câbles...

En plus que signifie cette indication énigmatique (X2) alors que ce MBA
n'a qu'un seul port TB ?
S'il y a 2 ports, je ne peux pas ne pas avoir vu le 2nd depuis des
années d'utilisation :-)
--
A+
Romer
Le Moustique
2017-11-25 14:02:50 UTC
Post by Bernd
[...]
Thunderbolt 1. Le TB 2.0 autorise jusqu'à 20Gb/s, le TB 3 utilise un
connecteur USB-C différent et monte à 40 Gb/s.
Post by Bernd
En plus que signifie cette indication énigmatique (X2) alors que ce MBA
n'a qu'un seul port TB ?
Probablement parce que le port est bidirectionnel.
--
/)
-:oo= Guillaume
Bernd
2017-11-25 17:59:43 UTC
Post by Bernd
En plus que signifie cette indication énigmatique (X2) alors que ce MBA
n'a qu'un seul port TB ?
Probablement parce que le port est bidirectionnel.
Merci de ces précisions - La même indication X2 est donnée pour le TB
d'un iMac récent
--
A+