En résumé a propos des partitions...
Eric H
2017-07-27 23:22:25 UTC
En résumé a propos des partitions...

Une partition ne peut pas être fragementé sur un disque, si il y a de la
place a la fin du disque et qu'il y a une partition entre celle que vous
voulez agrandire et l'espace libre sur le disque ce n'est pas possible,
utilitaire disque ne dépalcera pas cette partition génante et ne fera
pas un concaténage avec l'espace a la fin du disque, il vous proposera
simplement de créer une nouvelle partition...

dans mon experience une fois avoir supprimer cette partition
"Multimédia" juste apres Macintosh HD, j'ai pu enfin agrandire la
partition Macintosh HD...

j'ai reussi a terme a obtenir ce que je voulais...

pour ce qui est des musiques iTune sur Multimédia j'ai créer une
partition Multimédia a la fin du disque, une partition de 2Go ou vais y
glisser un lien symbolique du dossier Musique qui est maintenant sur
Macintosh HD, car iTune ne s'y retrouverait plus et me demanderait ou ce
trouve la musique a chaque dossiers ou presque...

merci a vous tous pour vos conseils...
J.F.
2017-07-28 00:07:13 UTC
Post by Eric H
En résumé a propos des partitions...
Chouette, je vais encore rire !
Post by Eric H
[...]
Bravo pour la conclusion : c'est exactement ce que MV vous a dit un peu
plus tôt dans la soirée, non ?
Post by Eric H
dans mon experience une fois avoir supprimer cette partition
"Multimédia" juste apres Macintosh HD, j'ai pu enfin agrandire la
partition Macintosh HD...
Il suffisait d'agrandir la partition Macintosh HD (éventuellement en
démarrant depuis Recovery HD) : 2 minutes montre en main.
Post by Eric H
j'ai reussi a terme a obtenir ce que je voulais...
C'est le principal... surtout au bout de 6 heures ! ;-)
Post by Eric H
[...]
Absolument faux : si toutes les musiques sont dans une même
bibliothèque, iTunes demandera une fois et une seule à la localiser.

S'il y a plusieurs bibliothèques dans votre dossier Musique, iTunes ne
peut pas gérer les différentes bibliothèques : pour accéder à l'une
d'entre elles, il faudra lui dire.

Ou alors, vous n'avez pas demandé à iTunes d'organiser lui-même le
iTunes Media et ceci expliquerait peut-être cela ?
Eric H
2017-07-28 11:27:47 UTC
Post by Eric H
[...]
il me prend pous plus con que je le suis...

[snip, je t'emmerde je ne te lirait pas plus]
Moi
2017-07-29 11:19:03 UTC
Post by J.F.
Absolument faux : si toutes les musiques sont dans une même
bibliothèque, iTunes demandera une fois et une seule à la localiser.
faux, c'est toi qui impose à iTunes et non le contraire
Post by J.F.
S'il y a plusieurs bibliothèques dans votre dossier Musique, iTunes ne
peut pas gérer les différentes bibliothèques : pour accéder à l'une
d'entre elles, il faudra lui dire.
impossible, iTunes est sourd, je ne peux lui parler
Post by J.F.
Ou alors, vous n'avez pas demandé à iTunes d'organiser lui-même le
iTunes Media et ceci expliquerait peut-être cela ?
faux, iTunes m'obeit au doigt et à l'oeil
--
Les choses me paraissent parfaitement claires en ce qui concerne le
nom du groupe et les autres sujets qui ne sont évoqués que pour faire
-+- MZ in: Guide du Cabaliste Usenet - La Cabale glisse dans la piscine -+-
Eric H
2017-07-28 15:20:57 UTC
Post by Eric H
[...]
DropBox c'est comporté de maniere éfficasse il a régler le probleme en
une demi journée, il c'est juste tapé la vérification des 360 Go...
Eric H
Eric H
2017-07-28 16:16:18 UTC
Post by Eric H
Post by Eric H
[...]
fausse alerte, non DropBox re synchronise les 44000 fichiers...

je le vois il upload des fichier qui sont sensé être sur le cloud...

autre problème, la sauvegarde de la partition de Multimédia ne veux pas
ce purger, donc je vais devoir reprendre une sauvegarde time machine de
zéro car il refuse que je supprime le dossier a la main...
J.F.
2017-07-28 16:46:24 UTC
Post by Eric H
Post by Eric H
DropBox c'est comporté de maniere éfficasse il a régler le probleme en
une demi journée, il c'est juste tapé la vérification des 360 Go...
fausse alerte, non DropBox re synchronise les 44000 fichiers...
Quel branquignol vous faites !
Et vous prétendez "connaître l'informatique" ?
Post by Eric H
autre problème, la sauvegarde de la partition de Multimédia ne veux pas
ce purger, donc je vais devoir reprendre une sauvegarde time machine de
zéro car il refuse que je supprime le dossier a la main...
bis repetita ; quel branquignol vous faites !
Et vous prétendez "connaître l'informatique" ?

Vous êtes newbie sur Mac ?

Sinon, vous allez nous raconter votre vie pendant longtemps ?
Vous savez que, à part vous, ça n'intéresse pas grand-monde.
« Et l'os ? Est-il bien bien ramolli ? » (Peter Brook)
Eric H
2017-07-28 16:54:04 UTC
Post by J.F.
Post by Eric H
Post by Eric H
[...]
t'a gueule grosse conne si c'est ça l'entre aide du forum
fr.comp.os.mac-os.x je pense que t'a pas compris ce que c'est qu'un
forum...
Post by J.F.
Post by Eric H
[...]
t'a gueule tu crois peut être que ton poste interesse quelqu'un ?

nan mais des cons des connes dans ce monde!
Nicolas Krebs
2017-07-28 18:09:01 UTC
Post by Eric H
Post by J.F.
Quel branquignol vous faites !
Et vous prétendez "connaître l'informatique" ?
t'a gueule grosse conne
t'a gueule tu crois peut être que ton poste interesse quelqu'un ?
nan mais des cons des connes dans ce monde!
Si ces répliques pouvaient convaincre tout le monde de plonker ce connard,
ce serait un grand bien.
J.F.
2017-07-28 19:05:15 UTC
Post by Nicolas Krebs
Si ces répliques pouvaient convaincre tout le monde de plonker ce connard,
ce serait un grand bien.
C'est fait. Il l'était déjà du temps où il s'appelait dieu de la
dernière extrémité et je n'avais pas mis à jour mon filtre avec son
nouveau pseudo.
Le Moustique
2017-07-28 19:14:12 UTC
Post by J.F.
C'est fait. Il l'était déjà du temps où il s'appelait dieu de la
dernière extrémité et je n'avais pas mis à jour mon filtre avec son
nouveau pseudo.
Le fait est qu'il nous oblige à travailler un petit peu.
Ce qui serait agréable, c'est que personne ne lui réponde, quelle que
soit sa question.
Aider, c'est bien, mais y'a des limites... :-)
--
/)
-:oo= Guillaume
Eric H
2017-07-28 20:31:12 UTC
Post by Le Moustique
Post by J.F.
[...]
tu ma jamai aidé, et ce parce que je ne te revient pas... ton orgeuille
dévelope de la haine envers moi, tu voudrait me voir disparetre parce
que ça te gene a l'idée que j'ai raison et tu préfaire en savoir le
minimum car ça te travaillerait l'esprit que de faire attention comme
moi au monde spirituel...
Nicolas Krebs
Merci.
Eric H
2017-07-28 17:17:28 UTC
Post by J.F.
Post by Eric H
Post by Eric H
[...]
tien au lieu de s'engueuler, jouons a un jeu de devinette, on va voir si
tes capable d'être plus futé que moi, ça ne garentis rien mais au moin
celà montrera que tes pas si conne que je le pense...

j'ai deux partition, une Macintosh HD l'autre Multimédia...

dans Macintosh HD il y a un dossier DropBox, dans ce dossier j'ai fait
un lien symbolique de Multimédia...

donc tout le disque Multimédia par ce lien est copier sur le Cloud...

DropBox étaint, j'ai supprimer le lien symbolique de Multimédia et j'ai
créer dans ce dossier DropBox un dossier Multimédia...

j'y ai copier tout le contenu de la partition Multimédia dans ce dossier
nouvellement créer dans le dossier DropBox...

ce dossier a le même nom et le même contenu quer sur quoi pointait le
lien symbolique...

mais DropBox refait la synchronisation totale...

ou ai je donc fait l'érreur ???

j'invite personne a repondre avant que J.F. reponde...

repond J.F. sinon je concluerait que tu sais pas et que moi je sais
pourquoi il synchronise et re upload tout de nouveau...

quelle aurait été la solution pour qui ne re synchronise pas tout ?
J.F.
2017-07-28 21:24:05 UTC
Post by Eric H
mais DropBox refait la synchronisation totale...
ou ai je donc fait l'érreur ???
Vous avez sans doute oublié d'arrêter l'application DropBox avant de
faire ça.
Eric H
2017-07-28 21:32:25 UTC
Post by J.F.
Post by Eric H
mais DropBox refait la synchronisation totale...
ou ai je donc fait l'érreur ???
Vous avez sans doute oublié d'arrêter l'application DropBox avant de
faire ça.
non il était arreter durent tout le transfere et je l'ai activé que a la
fin quand tout était en place...

c'est autre chose, reflechie un peu plus...
J.F.
2017-07-28 21:59:57 UTC
Post by Eric H
Post by J.F.
Vous avez sans doute oublié d'arrêter l'application DropBox avant de
faire ça.
non il était arreter durent tout le transfere et je l'ai activé que a la
fin quand tout était en place...
Je ne peux pas deviner quelle erreur vous avez commise...
Quand je vois vos déboires avec Utilitaire de disque, je me dis que tout
est possible venant de vous !

Ce que je sais pour l'avoir déjà fait (déporter le dossier Dropbox à un
autre emplacement que dans Documents ainsi qu'un sous-dossier de mon
dossier Dropbox), c'est que la manipulation se fait très bien en
suspendant la synchronisation et en remplaçant le dossier Dropbox et le
sous-dossier par des liens symboiiques.

Mais j'ai toujours fait ce genre de manipulation en restant sur le même
disque : le fait que votre dossier Multimédia était sur une autre
partition a peut-être - sans doute - posé problème.

Mais foin des devinettes encore que là, votre réponse pourra aider
quelqu'un à l'avenir.
Eric H
2017-07-28 22:12:07 UTC
Post by J.F.
Post by Eric H
Post by J.F.
[...]
mais déboire ? j'ai tres bien maitrisé la situation, et utilitairre
disque ne peut pas agrandire une partition si l'espace n'est au bout de
ça partition... vous vous affirmer le contraire... ce qui est faux...
Post by J.F.
[...]
et bine c'est simple j'ai créer un nouveau dossier Multimédia et j'y ai
glissé le contenu de Multimédia... le problème c'est que la date de
création du dossier crée ne corresspond pas a celle de la partition,
donc DropBox crois que c'est un nouveau dossier avec de nouvelle donées

ce que j'aurait du faire c'est de glisser l'icone de la partition
Multimédia dans le dossier DropBox avec touche option pour qu'il copie
cette partition et créer u!n dossier avec la même date de création que
la partition...

ce que je n'est pas fait je ne pouvais pas tout transferer d'un coup,
mais si j'avais su, a la fin du transfere j'aurait vidé la partition
Multimédia et j'aurais fait cette copie, evidement les données serait
dans le dossier DropBox mais sous un autre nom de dossier, et en suite
j'aurait déplacé le contenu du dossier tempon dans le dossier créer par
la copie de la partition Multimédia, qui aurait la même date de
création...

et dropbox aurait rien uploadé...
M.V.
2017-07-29 13:24:27 UTC
Post by Eric H
[...]
Bilan : as-tu toujours 2 partitions sur ton DD ? Si tu as conservé la
partition "Multimédia" réduite en taille, à quoi sert-elle ?
Post by Eric H
ce dossier a le même nom et le même contenu quer sur quoi pointait le
lien symbolique...
Ben non... l'ancien "Multimédia" contenait les fichiers & les dossiers
alors que maintenant il contient le dossier "Multimédia" qui, lui,
contient les dossiers & les fichiers : la configuration n'est plus la
même...
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
Eric H
2017-07-29 14:03:29 UTC
Post by M.V.
Post by Eric H
[...]
j'ai une partition de 996,6 Go notement Machintosh HD, et une partition
de 2,61 Go notement Multimédia dans la quelle j'ai mis un lien
symbolique de mon dossier Musique qui ce trouve maintenant dans DropBox
sur Multimédia...

j'ai fait le test avec iTune pas de problème, il trouve la musique...

mon dossier Musique n'est pas le dossier Musique defini par Apple...
Post by M.V.
Post by Eric H
[...]
Non, le dossier Multimédia n'a pas un Dossier Multimédia a l'interieur
il a les dossiers que contenait la partition Multimédia...

voilà le résultat du partitionnement :

<http://prntscr.com/g1t3b9>

j'ai du jongler avec trois partition pour reussir a libéré de la place a
la suite de Macintosh HD car sinon impossible d'agrandire la
partition...
Eric H
2017-07-29 14:13:16 UTC
Post by Eric H
Post by M.V.
Post by Eric H
[...]
correction : qui ce trouve maintenant dans DropBox sur Macintosh HD...
M.V.
2017-07-29 14:17:52 UTC
Post by Eric H
[...]
Je ne comprends pas vraiment l'intérêt de cette partition mais bon !
admettons que cette partition te soit indispensable...
Post by Eric H
<http://prntscr.com/g1t3b9>
j'ai du jongler avec trois partition pour reussir a libéré de la place a
la suite de Macintosh HD car sinon impossible d'agrandire la
partition...
Ç'aurait été quand même plus simple de procéder en 3 étapes ainsi :

- au départ :
Mac HD (500 Go) <--> Multimédia (500 Go)

1ère étape :
- création d'un partition à la suite de Multimédia que j'arrondis à 3
Go et que je nomme Multimédia 2
Mac HD (500 Go) <--> Multimédia 497 Go) <--> Multimédia 2 (3Go)

2ème étape :
- suppression de la partition Multimédia qui vient de ce fait fusionner
avec Mac HD :
Mac HD (997 Go) <--> Multimédia 2 (3Go)

Terminé pour le partitionnement. Juste quelques secondes !

3ème étape pour finir :
- recopie depuis ta sauvegarde TimeMachine du dossier Multimédia dans le
dossier Dropbox

Vraiment un jeu d'enfant ! ;-)

Cordialement.
Eric H
2017-07-29 14:27:48 UTC
Post by M.V.
Post by Eric H
[...]
en faite je stock mes musiques dans un dossier qui n'a rien a voir avec
le dossier ou stock iTune les musiques, tu sais ce dossiier ou il ce
permet de réorganisé les dossier en live... non moi mon dossier musique
est un dossier a par sur le disque, il était dans une partition qui
s'appelais Multimédia, donc si je déplace ce dossier musique iTune me
demande ou sont les musique, j'ai fait test avec un dossier témoin et
iTune ma demander plus d'une fois ou ce trouvait les musique, donc au vu
de la hiéarchie de ce dossier musique je me suis dit il v'a pas arreter
de me demander ou est la musique, donc j'ai créer une partition
Multimédia plus petite 2 Go ou j'ai glissé un alias du nouvelle
emplacement de ce dossier musique que j'ai chagner en lien symbolique,
comme ça iTune continu a aller chercher les musiques sur Multimédia mais
le dossier Musique est sur Macintosh HD et ce grace au lien symbolique
iTune crois que j'ai rien changer et me ne vient pas me demander ou ce
trouve la musique...
Post by M.V.
Post by Eric H
[...]
c'est une méthode, sauf que je ne sais pas comment voir le contenu de
Time Machine de la partition Multimédia sans que celle si soit
existante...
Eric H
2017-07-29 15:05:05 UTC
Post by Eric H
Post by M.V.
Post by Eric H
[...]
voilà comment ce présente ma partition Multimédia maintenant :

<http://prntscr.com/g1tn5d>

je vient de refaire les lien symbolique car les heure et date de
création de ses fichier ne me convenait pas pour l'occulte...
Eric H
2017-07-29 15:22:03 UTC
Post by Eric H
Post by Eric H
Post by M.V.
Post by Eric H
[...]
ce qui est bien avec cette méthode c'est que je peut démonter la
partition Multimédia et faire des tests avec iTune de résolutions de
chemins et si ça ne marche pas comme je veux, alors je remonte la
partititon Multimédia et le problème n'est plus...
Eric H
2017-07-29 15:37:28 UTC
Post by Eric H
Post by Eric H
Post by Eric H
Post by Eric H
Post by Eric H
Post by Eric H
Post by Eric H
Post by M.V.
Post by Eric H
[...]
voilà la méthode que je teste...

j'ai mis une musique mp3 (Kingsvalley 2 Main Theme) dans la racine de la
partition Multimédia, je l'ai glisser dans iTune, au paravant je copie
cette musique égallement a la racine du dossier Multimédia de Macintosh
HD... je démonte la partition Multimédia et demande a lire la musique en
question, iTune me demande de la localisé, je le fait et là il est en
train de rechercher les autres...

en théorie il devrait toutes les trouver car je suis décendu a la racine
de Multimédia, il doit entrer dans les dossier pour la mise a jours des
chemins mais pas en sortire de celui qui est de l'origine du
changement... voilà pourquoi il me demandait a chaque fois que je
sautait un dossier au dessus ou a coté...

je vous tien au courant pour la suite... il est en train de faire la
mise a jour actuellement...
Eric H
2017-07-29 15:54:26 UTC
Post by Eric H
Post by Eric H
Post by Eric H
Post by Eric H
Post by Eric H
Post by Eric H
Post by Eric H
Post by Eric H
Post by Eric H
Post by Eric H
Post by M.V.
Post by Eric H
[...]
résultat des comptes :

<http://prntscr.com/g1u21v>

donc ça n'a pas marché, j'ai une musique ou il me demande de la
localisé, je vais recharger la partition Multimédia et là il la
trouve...

donc la solution partition Multimédia avec lien symbolique est la
solution...

si vous avez une méthode a proposé je suis preneur, je peut faire des
test sans problème car en cas d'échec j'ai la partititon Multimédia avec
le lien symbolique du dossier Musique...
M.V.
2017-07-29 18:08:11 UTC
Post by Eric H
<http://prntscr.com/g1u21v>
Je me trompe ou bien tu as des fichiers musicaux dans différents
dossiers et différents endroits de ton disque ?

Si tel est le cas, le chemin de chaque fichier musical est inscrit dans
la base d'iTunes : si tu bouges un des dossiers ou un des fichiers, ne
sois pas étonné que iTunes ne trouve pas le fichier musical à l'endroit
inscrit dans sa base... c'est complètement logique.
Si une fille, Alexandra par exemple, déménage sans te prévenir, tu ne la
trouveras pas à l'adresse que tu avais mémorisée ! Pour iTunes, c'est
kif kif : iTunes n'est pas plus intelligent que toi !
Post by Eric H
donc ça n'a pas marché, j'ai une musique ou il me demande de la
localisé, je vais recharger la partition Multimédia et là il la
trouve...
Ben oui... dans sa base, c'est ce chemin qui est inscrit : si tu barres
le chemin d'une manière ou d'une autre, ça ne passe plus.
Post by Eric H
donc la solution partition Multimédia avec lien symbolique est la
solution...
Non : c'est *une* solution.
Post by Eric H
si vous avez une méthode a proposé je suis preneur
Je te l'ai déjà dit : je laisse iTunes gérer ma musique si bien que tous
mes fichiers musicaux, podcasts et films sont dans un même dossier et
non pas éparpillés dans tous les coins de mes disques : le dossier
Musique > iTunes ainsi que dans deux autres dossiers sur des disques
externes que j'ai demandé à iTunes de créer.

Si je déplace pour une raison ou une autre une bibliothèque, iTunes me
demande une fois le chemin et pas deux fois et ne me demande jamais le
chemin pour un fichier musical qui s'y trouve (sauf s'il a disparu).

Si je veux passer de la bibli 1 à la bibli 3, je demande à iTunes de le
faire et zou...

Pas besoin de partition ridicule, de liens symboliques et autres
incongruïté du même genre.
Tu as vraiment l'art de rendre compliquées des choses à l'origine
gérables par un enfant !

Cordialement.
Eric H
2017-07-29 19:32:02 UTC
Post by M.V.
Post by Eric H
[...]
toutes la musique ce trouve dans le dossier Musique qui ce trouve dans
le dossier Multimédia :

<http://prntscr.com/g1waib>

J'ai mis dans le dossier Multimédia ce fichier musique :

"Kings Valley 2 - Ending"

comme tu peut le voir le dossier Musique est au niveau de ce fichier
musique :

<http://prntscr.com/g1wblr>

mais avant ça j'avais mis ce fichier mp3 dans la vrai partition
Multimédia de 2Go, je l'ai glisser dans iTune, et en suite j'ai démonté
la partition, quand je cliquait sur la piste de ce fichier, iTune me
demande ou elle ce trouve cette musique alors je lui ai indiquer
l'emplacement de ce fichier mais dans le dossier Multimédia de Macintosh
HD...

au vu de l'arboréssence il aurait du trouvé toutes les musiques qui sont
dans le dossier Musique, puisque dans ça base ce fichier référent "Kings
Valley 2 - Ending" est a la racine du dossier Multimédia, il aurait du
changer toutes les adresses commençant pas Partition: Multimedia:
Musique:, par Macintosh HD: DropBox: Multimédia: Musique:

il propose de faire une recherche donc c'est prevu normalement, mais ce
n'est pas ce qu'il fait...
Post by Eric H
[...]
moi j'ai mis mes musique dans un dossier a part car iTune change
l'organisation des dossier dans son dossier maison, j'aime pas que l'ont
vienne foutre le bordel dans mon organistation...
Post by M.V.
[...]
chacun ses habitude... moi le dossier Musique dans utilisateur ne me
convient pas...
M.V.
2017-07-29 20:32:22 UTC
Post by Eric H
j'aime pas que l'ont
vienne foutre le bordel dans mon organistation...
Quand je vois les pirouettes que tu dois faire et les heures que ça te
prend pour que iTunes retrouve ses petits, permets-moi de me pouffer...

Si je devais créer une partition sur mon DD pour y loger quelques liens
symboliques pour arriver à ce que iTunes s'y retrouve, je me poserais
des questions sur ma façon d'organiser mes fichiers musicaux et autres !

Pour moi et au vu de tes contorsions, j'en conclus que ton organisation
est vraiment nulle à chier mais tu es trop orgueilleux et entêté pour
l'admettre.
Post by Eric H
chacun ses habitude... moi le dossier Musique dans utilisateur ne me
convient pas...
Décidément tu as des problèmes de compréhension très inquiétants : j'ai
deux bibli iTunes qui sont *ailleurs* que dans mon "Home" et qui sont
même sur des disques externes... Les bibli iTunes, on les met où on veut
et on peut en avoir autant que l'on veut ! Et pas besoin d'une partition
spéciale ni de liens symboliques !
C'est trop difficile à comprendre ou tu n'arrives pas à évoquer ?

De plus, je ne vois pas en quoi le fait qu'une bibli soit dans le "Home"
est gênant... Sans doute un problème ésotérique que toi seul peux
appréhender ! ;-)
Eric H
2017-07-29 20:47:21 UTC
Post by M.V.
Post by Eric H
[...]
cette organisation s'explique simplement part le fait que j'ai plusieur
fois restoré Macintosh HD pour des raison de problème avec le systeme,
deux trois fois en quelques année et que l'interet de mettre ses 360 Go
sur une partition fait toujours ça en moin a restoré l'or du restoration
du syteme... gain de temps en cas de problème...

cette partition Multimédia celà doit faire plus de 20 ans que je la fait
pour y mettre mes document multimédia, je le faisait depuis que j'avais
aquis un disque de 650Mo sur mon MacIIcx avec Mac OS 6.0.4...

je sais manipuler et organiser des données je fait ça depuis que j'ai 12
ans, j'ai sur mon bureau pas moins de 5 disques dur USB, plus l'interne,
je ne les met pas tous en ligne mais ils sont tous quasi plain, donc
t'inquiete pas pour moi, des opérations de transfere de données par To
j'en ai fait, notement a l'arriver d'un nouveau disque de plusieur To...
Post by M.V.
Post by Eric H
[...]
je trouve ça nul d'avoir plusieur bibli, moi toutes ma musique est dans
une bibli la musique de mon dossier musique dans multimédia et ma
musique qui est dans le dossier de iTune... chager de bibli pour avoir
acces a d'autre musique est impoductif, quelle idée!
M.V.
2017-07-29 21:37:56 UTC
je fait ça depuis que j'ai 12 ans,
Alors ne change surtout pas...
Sur ton prochain iMac, tu vas aussi créer une partition dédié à quelques
alias et liens symboliques ? Et on va avoir droit au même numéro de
guignol que ces deux derniers jours ?
je trouve ça nul d'avoir plusieur bibli
M'étonne pas... À part toi et ce que tu fais et dis, rien ne trouve
grâce à tes yeux.
chager de bibli pour avoir acces a d'autre musique est impoductif, quelle
idée!
J'ai plusieurs raisons dont en voici une : le fait que deux soient sur
des disques externes me permet de les trimballer d'une machine à l'autre
et même, mais c'est plus rare, de les prêter. Une autre raison pour
l'une des bibli est moins avouable donc je m'en tiendrai là.
M.V.
2017-07-29 21:39:54 UTC
Post by M.V.
une partition dédié
"dédiée" conviendrait sans doute mieux !

Bonne nuit.
Eric H
2017-07-29 22:05:18 UTC
Post by M.V.
[...]
je vais devoir le faire effectivement, mais ça un interet c'est d'avoir
un disque sur le bureau qui s'appelle Multimédia, comme a mon habitude
depuis pres de 20 ans... ça ne me gene pâs au contraire ce qui me
generait c'est de ne plus pouvoir acceder a mes fichier multimedia via
cette icone... je sais je peut faire un alias a la place mais bon...
Post by M.V.
je trouve ça nul d'avoir plusieur bibli
M'étonne pas... À part toi et ce que tu fais et dis, rien ne trouve
grâce à tes yeux.
je trouve ça nul d'en avoir plusieur car sur iTune tu peux creer des
liste de lecture et c'est comme celà que j'organise mes musiques sur
iTune... j'ai qu'une base et j'en ia pas besoin d'en faire d'autre, et
ce pourquoi faire ? j'ai toutes ma musique sur une seul base ce qui est
plus productif notement au niveau de recherche d'un morceau par
exemple...
Post by M.V.
[...]
oui je vois que tu en a une utilité mais pour l'instant moi j'en ai
pas...
Le Moustique
2017-07-29 19:39:43 UTC
Post by M.V.
Pour iTunes, c'est
kif kif : iTunes n'est pas plus intelligent que toi !
Euh... tu t'avances, là, on dirait.
--
/)
-:oo= Guillaume
Eric H
2017-07-29 20:00:00 UTC
Post by Le Moustique
Post by M.V.
Pour iTunes, c'est
kif kif : iTunes n'est pas plus intelligent que toi !
Euh... tu t'avances, là, on dirait.
en tout cas iTune me semble plus intelligent qu'un moustique, hein qu'en
pense tu ? a bein oui tes un moustique tu pense pas :-D
M.V.
2017-07-29 20:37:07 UTC
Post by Eric H
en tout cas iTune me semble plus intelligent qu'un moustique
Moi, à ta place, je me ferais tout petit...
D'une part, j'en sais à l'évidence beaucoup plus que toi question
fonctionnement du Mac, et, d'autre part, Le Moustique en sait encore
plus que moi alors un conseil : écrase...
Tu t'es suffisamment couvert de ridicule depuis le début de ces deux
enfilades pour avoir au moins la bonne idée de faire profil bas, mais
est-ce que tu sais faire autre chose que d'insulter tout le monde, y
compris ceux qui cherchent à t'aider ?
Eric H
2017-07-29 20:54:32 UTC
Post by M.V.
Post by Eric H
[...]
c'est moi qui insulte ? tes serieux ? j'arrete pas de mes faire insulter
de débile ou de con, ou d'incapable, ou de niait par vous même...

c'est quoi cette mani des utilisateur de usenet que d'accusé lautre de
ce que vous faite ? c'est une mode ou quoi ?

nan mais M.V. ta vu comment tu me parle ? et c'est moi qui insulte ?
RH
2017-07-31 12:39:48 UTC
Post by M.V.
Post by Eric H
[...]
Bof ! La Kill file (filtre) est là pour cela. Cela permet de ne garder
que les contributions compétentes et amicales, il y en a beaucoup, et le
reste, c'est plonk !

M.V.
2017-07-29 20:32:22 UTC
Post by Le Moustique
Post by M.V.
iTunes n'est pas plus intelligent que toi !
Euh... tu t'avances, là, on dirait.
En écrivant cela, je me suis marré tout seul ! ;-)

Cordialement.
M.V.
2017-07-29 18:08:11 UTC
Post by Eric H
c'est une méthode, sauf que je ne sais pas comment voir le contenu de
Time Machine de la partition Multimédia sans que celle si soit
existante...
C'est une blague ? La sauvegarde de Multimédia se trouve sur ton disque
de sauvegarde puisque tu as dit dès le départ que tu avais sauvegardé
les 2 partitions : tu regardes dedans depuis le Finder et tu la vois !!!
Ensuite, tu la récupères...
Eric H
2017-07-29 19:18:14 UTC
Post by M.V.
Post by Eric H
[...]
ha bon tu peu fouiller dans le dossier de sauvegarde de TimeMachine via
le Finder et copier du contenu ? il me semblais que c'était sécurisé et
que ce n'était pas exploitable de cette maniere ???
M.V.
2017-07-29 20:32:22 UTC
Post by Eric H
ha bon tu peu fouiller dans le dossier de sauvegarde de TimeMachine via
le Finder et copier du contenu ? il me semblais que c'était sécurisé et
que ce n'était pas exploitable de cette maniere ???
En clair, tu fais des sauvegardes Time Machine mais sans savoir les
utiliser si besoin était !
Et en plus, tu ne lis pas ce que répondent les très rares gens qui te
répondent :

Je ne me prends pas pour un informaticien chevronné, je n'ai pas fait de
la programmation depuis mes 12 ans, j'en ai plus que 47 et je sais
reconnaître mes erreurs quand j'en commets ("humilité", ça s'appelle
mais je sais bien que tu ne connais pas ce mot) et pourtant j'en sais
visiblement beaucoup plus que toi.
Eric H
2017-07-29 20:52:09 UTC
Post by M.V.
Post by Eric H
[...]
j'utilise l'icon dans le dock pour chercher un fichier supprimer, je
doute que Apple conseil au utilisateur de chercher dans le dossier
"Backups.backupdb" de Time Machine...
Post by M.V.
Et en plus, tu ne lis pas ce que répondent les très rares gens qui te
je ne l'ai pas encore acheter ce iMac, je me suis juste posé la question
car je prévois dans l'année ou début de l'année prochaine d'en acheter
un, donc mes partitions dont je parle ce sont celle du mac que j'ai
actuellement...

d'ailleur mieux vos attandre quand pour acheter un nouvelle iMac en 2018
c'est quand qu'ils renouvelle la game ?
Post by M.V.
[...]
pourquoi je mentirait sur mon compte et me rabaisser alors qu'il n'y a
pas lieu de le faire ? tu semble oublier que je ne suis pas jesus moi,
je ne tend pas l'autre joue...
M.V.
2017-07-29 21:37:56 UTC
Post by Eric H
Post by M.V.
Et en plus, tu ne lis pas ce que répondent les très rares gens qui te
je ne l'ai pas encore acheter ce iMac
N'empêche... la réponse est quand même là, en toutes lettres, donnée par
pehache.
Post by Eric H
j'utilise l'icon dans le dock pour chercher un fichier supprimer, je
doute que Apple conseil au utilisateur de chercher dans le dossier
"Backups.backupdb" de Time Machine...
Petit joueur, va !
Post by Eric H
Post by M.V.
[...]
J'avais raison : tu ne connais pas la signification du mot "humilité"
qui n'a rien à voir avec "se rabaisser" ou autre complexe d'infériorité.
Tu pètes beaucoup plus haut que tu n'as le trou du cul pour reprendre
l'expression d'une autre contributrice.
Post by Eric H
tu semble oublier que je ne suis pas jesus moi,
je ne tend pas l'autre joue...
Quel rapport avec le mot "humilité" ? Aucun. Vous n'êtes pas mieux loti
en compréhension du fonctionnement du Mac qu'en maîtrise de la langue
française.

On va peut-être s'arrêter là surtout après avoir lu ton autre réponse :

Plonk.
Eric H
2017-07-29 22:11:22 UTC
Post by M.V.
Post by Eric H
Post by M.V.
Et en plus, tu ne lis pas ce que répondent les très rares gens qui te
je ne l'ai pas encore acheter ce iMac
N'empêche... la réponse est quand même là, en toutes lettres, donnée par
pehache.
quelle reponse il m'a repondu dans l'hypotese que j'ai un nouvelle
iMac... mais j'ai pas tout relus, celà dit je l'ai lu quand il l'avais
ecrit, mais la discution a continuer sur le faite de ses deux
partition... sur l'iMac que je possede actuellement...
Post by M.V.
Post by Eric H
j'utilise l'icon dans le dock pour chercher un fichier supprimer, je
doute que Apple conseil au utilisateur de chercher dans le dossier
"Backups.backupdb" de Time Machine...
Petit joueur, va !
donc on peux prendre des dossiers dans ce dossier et ça marche ? pas de
problème question sécurité ? je savais pas...
Post by M.V.
Post by Eric H
Post by M.V.
[...]
c'est toi qui te la tape le boss, moi je ne fait que de faire des
feedback sur mes manipulation tout en attand pourquoi pas quelques
conseil et que mon experience puisse servire a d'autre a tout hazare,
toi tu ne fait que de me diminuer, de me prendre pour un incapable...
ecoute si tes pas interesser par ce que je fait et si tu ne veux pas
colaborer alors passe ta route...
Post by M.V.
Post by Eric H
[...]
tu vois ça tes pas obliger, tes désagréable M.V. et pares tu va dire que
je passe mon temps a insulter, c'est toi qui m'insulte ici et là a
chacun de tes poste... paille poutre...
Post by M.V.
Plonk.
c'est ça défile toi, les lecteurs ne sont pas dupe, tu me parle comme du
poisson pourri... paille poutre...
Eric H
2017-07-29 11:49:28 UTC
Post by Eric H
Post by Eric H
Post by Eric H
[...]
il est passé de 44000 fichiers a 4000 fichiers en une nuit, donc il doit
verifier sir les fichiers ne sont pas déjà en ligne, et que le temps
qu'il met est juste le temps de verification, car là il aurait du mettre
pres d'un mois non-stop pour upload les 360 Go...
Post by Eric H
je le vois il upload des fichier qui sont sensé être sur le cloud...
par contre oui il Upload des fichiers, je le vois dans son menu, mais
c'est pa s possible qu'il ai Uploadé 40000 fichiers en une
nuit... de plus ce sont des images, des mp3, et des clips video...
Post by Eric H
autre problème, la sauvegarde de la partition de Multimédia ne veux pas
ce purger, donc je vais devoir reprendre une sauvegarde time machine de
zéro car il refuse que je supprime le dossier a la main...
ce qui est fait, j'ai constaté que Finder a du mal a tout supprimer,
donc j'ai utilisé Path Finder qui lui fait bien le boulo du vidage de
corbeille...