SOS depannage iMac/Maverick
zephrane
2018-03-18 22:01:45 UTC
j'ai un "vieil" iMac de 2008 (intel 2GHz) sous Maverick qui ne démarre plus ou du moins:
- au démarrage j'ai la petite roue qui tourne sous le logo Apple et tout d'un coup la roue disparait et j'ai l'écran avec le logo qui perdure indéfiniment sans jamais afficher l'écran utilisateurs de départ.
- Il démarre par contre en mode sans échec (main on ne peut pas faire grand chose dans ce mode, as de Wifi notamment).
- J'ai lancé tous les utilitaires de réparations possibles : le DD semble en bon état, les permissions ont été réparées.
- N'ayant pas de disque externe avec un système, j'ai réinstallé via internet (pomme/R au démarrage) un nouveau Maverick mais au démarrage de celui-ci même impasse
Le problème vient de certaines extensions, comment les virer ou les changer?
kurtz le pirate
2018-03-19 10:45:09 UTC
Post by zephrane
Le problème vient de certaines extensions, comment les virer ou les changer?
si c'est le cas, tu démarre en maintenant la touche "MAJ" appuyée.

si tu n'as pas de problème, c'est bien certaines extensions qui sont en
cause. essayes de créer un nouvel utilisateur.
--
kurtz le pirate
compagnie de la banquise
zephrane
2018-04-27 19:19:37 UTC
Post by kurtz le pirate
Post by zephrane
[...]
Non merci du conseil mais cela ne marche pas. A l'aide d'un câble firewire et de mon iMac, j'ai carrément tout reformaté après vérification de l'état de Macintosh HD, j'ai réinstallé par internet Maverick. Et là redémarrage même chose: cela moche sans extension mais pas avec. C'est donc un problème matériel évincé sans extension, (carte graphique ou je ne sais quoi). Impossible en démarrant avec la touche D appuyé, d'appeler l'Apple Hardware Diagnostic...
je ne sais plus quoi faire
Herisson grognon
2018-04-27 19:48:13 UTC
Post by zephrane
Post by kurtz le pirate
Post by zephrane
[...]
Essayez en retirant de la RAM, ou en nettoyant leurs contacts ?

Alain

MV
2018-03-19 16:39:00 UTC
Post by zephrane
Le problème vient de certaines extensions, comment les virer ou les changer?
Ben ça dépend de quelles extensions tu parles. Tu peux nous préciser ?

Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>