effacer une photo du flux photo de façon permanente
Majestic
2017-09-22 15:03:20 UTC
Salut
voilà j'ai un pb que je n'arrive pas à résoudre. Lorsque je prend des
photos avec mon ibidule, les photos sont sauvegardées automatiquement
dans mon flux photo. Jusque là ça va.

Sauf que lorsque je les efface de mon ibidule, les photos restent
sauvegardées dans le flux photos, et je les retrouve dans chaque
appareil ios ou mac que je synchronise avec mon compte icloud.
Lorsque j'efface ces photos des autres appareils, elles restent encore
dans le flux photo.

Lorsque je me connecte à icloud.com pour vérifier, je ne trouve aucune
trace des photos dans mon flux photos (le répertoire photos est vide).

Du coup je ne sais pas comment effacer mes vieilles photos pourries de
façon permanente de mon flux photo :)

Quelqu'un a t il une idée ?

Merci
Sinmian
2017-09-22 17:13:55 UTC
''lut,
Post by Majestic
Du coup je ne sais pas comment effacer mes vieilles photos pourries de
façon permanente de mon flux photo :)
Quelqu'un a t il une idée ?
Repasser à l'argentique.
Post by Majestic
Merci
De rien
--
envoyé depuis mon téou
Un Sinmian ? Bien tassé, svp. [© BdV]
Le Moustique
2017-09-22 18:45:20 UTC
Post by Sinmian
''lut,
Post by Majestic
Quelqu'un a t il une idée ?
Repasser à l'argentique.
Méssant, méssant! Tu te rends compte du boulot que c'est que d'effacer
des photos argentiques?
--
/)
-:oo= Guillaume
Gilbert OLIVIER
2017-09-22 18:55:45 UTC
Post by Le Moustique
Post by Sinmian
''lut,
Post by Majestic
Quelqu'un a t il une idée ?
Repasser à l'argentique.
Méssant, méssant! Tu te rends compte du boulot que c'est que d'effacer
des photos argentiques?
T'as l'outil qu'il faut, un bon flambar ;-)
(enfin comme tout bon plombier qui se respecte)
Gilbert
Sinmian
2017-09-23 09:01:00 UTC
Post by Le Moustique
Méssant, méssant! Tu te rends compte du boulot que c'est que d'effacer
des photos argentiques?
Tu les donnes à Demian.

Le pungf décrochait les tirages du mur, les léchait, se roulait
dessus et les déchiquetait.
Philippe RAI
Il faut les effacer du flux photo de chaque appareil.
Majestic
2017-09-24 10:31:23 UTC
Post by Philippe RAI
Il faut les effacer du flux photo de chaque appareil.
c'est lourd. N'y a t il pas un moyen de les effacer du serveur ?
(d'ailleurs, dans quel serveur sont elles stockées ? sur le répertoire
photo d'icloud, je ne trouve rien)
MV
2017-09-24 10:42:08 UTC
Post by Majestic
(d'ailleurs, dans quel serveur sont elles stockées ? sur le répertoire
photo d'icloud, je ne trouve rien)
Je ne sais pas si ma réponse va avoir du sens (je n'utilise pas iCloud
pour les photos) mais vérifie si dans la Préf Système iCloud > Photos >
Options / Mon flux de photos est décoché.
Si je lis ce qui est écrit au sujet de cette option, les photos n'ont
pas l'air d'être stockées sur iCloud ?
Ça n'empêche qu'il te faudra effacer les photos comme indiqué par
Philippe Rai. Le décochage de l'option concerne les photos à venir.
Mais je dis ça, je ne dis rien... ;-)

Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
Philippe RAI
2017-09-24 20:24:26 UTC
Post by Majestic
Post by Philippe RAI
[...]
C'est un flux, pas un stockage. Les photos prises par chaque appareil
sont envoyées directement dans les autres quand ils sont raccordés au
même réseau wifi. Ensuite on en fait ce qu'on en veut dans chaque
appareil indépendemment des autres.
Majestic
2017-09-24 20:35:35 UTC
Post by Philippe RAI
[...]
le fonctionnement constaté n'est pas celui là: lorsque je prend des
photos, je les retrouve dans d'autres appareils des mois après (même
s'il n'étaient pas raccordés au réseau). C'est comme si les photos
étaient stockées quelque part, mais je ne sais pas où...

En fait je veux garder l'option "flux de photos" je veux juste choisir
celle que j'efface ou pas. Je ne veux pas désactiver l'option complètement.

C'est dingue ça qu'on ne puisse pas mettre la main sur le stockage iCloud
MV
2017-09-24 21:20:41 UTC
Post by Majestic
[...]
Philippe confirme ce que je pensais... et je suis convaincu que tu te
trompes...
Post by Majestic
C'est dingue ça qu'on ne puisse pas mettre la main sur le stockage iCloud
La raison est toute simple : c'est parce que les photos ne sont pas
stockées sur iCloud ! Elles le sont si l'option Photothèque iCloud est
cochée mais pas avec l'option "Mon flux de photos".